Étude posturale

Dans le cyclisme ont pour but d’améliorer votre position et votre rendement. La position sur un vélo n’est pas une position naturelle, le travail d’une étude posturale se doit de limiter les contraintes physiques liées  à un effort d’une posture sur la plus belle des machines.

Le premier facteur souvent mis en priorité lors d’une étude posturale est la performance.  La priorité à mes yeux est le plaisir de rouler sans douleur ou gènes physiques.
Je propose une approche plus « humaine »que scientifique même si celle-ci reste une bonne base de travail. Que ce soit pour une recherche de performance ou pour améliorer votre confort, l’approche que je vous propose sera respectueuse de votre biomécanique, de votre passé physique, sportif, de vos aspirations et même  de votre personnalité.

Je vous propose une consultation auprès d’un ostéopathe du sport qui s’occupe entre autre de l’équipe de France féminine de GRS et d’athlètes professionnels. Il établira un rapport de votre biomécanique qui me sera transmis. 

 Après un échange de vos objectifs, aspirations, d’un bilan de votre passé ainsi que la récolte des diverses données personnelles et physiques suivront plusieurs séances de roulage filmées, sur le banc dans un premier temps puis suivront plusieurs séances sur route. Les sorties sur route permettent d’analyser avec plus de précision les différentes incidences et postures selon les divers reliefs et allures. Un suivi qui permettra  un réglage de votre vélo plus en phase avec la réalité, des réglages de posture du pilote pour une adaptation plus progressive et un résultat plus certain. Une évolution plutôt qu’une révolution. 

Si vous commandez un MV1897 cette étude sera poursuivie après réception de votre petit bijou !

Etude posturale

450
  • Une séance Ostéo
  • Entretien personnel
  • Deux séances en Labo
  • Plusieurs séances roulage sur route